Historique CRF

Qu’est-ce que le CRF?

Créé en avril 1984, le CSFB (Club de ski de fond, Berne) regroupait au départ une quinzaine d’amis romands de Berne et des environs qui s’étaient connus en faisant du yoga et qui aimaient se retrouver le week-end pour faire du ski de fond.

Avec le temps nos activités et surtout les conditions météorologiques (hiver avec peu de neige) nous ont amenés à reconsidérer le nom du Club. De Club de ski de fond il est devenu Club de randonnée et de ski de fond (CRF). Nos activités se sont en effet bien diversifiées puisque par exemple le programme 2004 prévoyait 29 sorties, dont 6 consacrées au ski de fond, 1 aux raquettes, 16 à la marche inclus une marche hivernale, 3 au vélo et 3 à des soirées culturelles. Depuis plusieurs années deux sorties de ski de fond sont des séjours d’une semaine, entre Noël et Nouvel-An et en février, et trois jours à vélo ont eu lieu à Pentecôte.

Nous aimons nous ressourcer ensemble dans la nature, découvrir ou retrouver de beaux paysages et partager nos joies et nos problèmes. Nous ne sommes donc pas des sportifs de haut niveau et ne recherchons pas la performance.

Depuis ses débuts le Club s’est renforcé. En 2006 le Club compte 61 membres, dont 42 femmes et 19 hommes. L’âge des membres varie d’une douzaine d’année à plus de 70 ans. Le comité, initialement composé de 8 personnes, s’est par contre rétréci et comporte 4 membres. Sa structure administrative s’est donc allégée et est très informelle.

Les sorties sont organisées par les membres eux-mêmes mais il n’y a aucune obligation dans ce domaine.

Notre Club vous intéresse ? Prenez contact avec nous. Vous recevrez durant quelque temps nos annonces de manifestations et pourrez y participer sans aucune obligation.
Renseignements et inscriptions :
Jean-François Perrochet
Tél : 031 971 97 74

Email: JFP_mail

 

word  Formulaire Inscription CRF      pdf Formulaire Inscription CRF

Mise à jour: 2015-03-26